La Mincithérapie®,
un voyage à la
découverte de soi

La Mincithérapie®, un voyage à la découverte de soi

Perdre du poids naturellement !

Nous avons souvent tendance à utiliser la nourriture pour nous rassurer, nous déstresser et surtout pour gérer nos frustrations… Il s’agit là de la principale raison pour laquelle nous prenons du poids. Le méthode Mincithérapie®, contrairement aux régimes restrictifs, va chercher à identifier les raisons des compensations alimentaires, afin de les résoudre au lieu de les anesthésier avec de la nourriture. Il suit un principe biologique simple : si on n’a plus besoin de compenser, on mange moins, et si on mange moins, on perd du poids naturellement !

S’attaquer aux vraies causes de surpoids

La nourriture n’en est pas pour autant votre ennemie. La méthode Mincithérapie® permet de retrouver une relation simple et naturelle avec la nourriture de façon à réguler son poids sans passer par le cercle vicieux des régimes.

Grâce à des séances hebdomadaires de coaching, les participants apprennent à décoder leurs émotions, à comprendre comment fonctionne leur cerveau, à se reconnecter à leurs vrais besoins pour perdre du poids en s’attaquant aux véritables causes de ces kilos superflus.

Participer à la Mincithérapie®, c’est revenir à l’essentiel

Les différents outils utilisés (psychologie positive, approche neuro-cognitive et comportementale, yoga du rire, PNL, hypnose, coaching) en font une méthode sur mesure, qui permet de s’adapter à chaque personne, à son propre rythme.

Participer à la Mincithérapie®, c’est revenir à l’essentiel : l’émerveillement, l’authenticité, la sérénité, le plaisir, le partage, la découverte. C’est prendre le temps de vivre pleinement, une vie pleine de sens, en étant aligné dans ses valeurs et dans ses projets, aussi bien dans notre façon de manger que dans notre quotidien. Parce que notre façon de vivre est le reflet de notre façon de nous alimenter.

Faisons ensemble un petit exercice …

Prenez un morceau de papier et un stylo :

=

Ecrivez "Je mange :"

=

Ensuite décrivez votre façon de manger.

Par exemple : je mange vite, sur le pouce, sans vraiment goûter ce que je mange…
=

Maintenant, barrez le "je mange" et remplacez-le par "je vis"

=

Relisez votre phrase.

L’exemple ci-dessus devient : je vis vite, sur le pouce, sans vraiment goûter ce que je vis.

Impressionnant non ?

Il est temps de devenir plus heureux

Il est temps de vivre autrement, de consommer autrement, de profiter de la vie autrement : en étant plus respectueux de nous-même, des autres, de nos rythmes biologiques, du monde qui nous entoure, de nos et de ses limites.

Il est temps de devenir plus heureux non pas en cherchant le bonheur à l’extérieur de nous (dans la société de consommation et dans la nourriture) mais bien en nous, dans une vie plus sereine et plus riche. Construire une autre manière de vivre et de consommer commence par chacun de nous…

En résumé, la Mincithérapie® c’est :

=

Mettre son corps en perspective afin de l’habiter sereinement

=

Mettre son identité en perspective afin de (re)trouver son authenticité

=

Mettre sa vie en perspective afin de lui (re)donner du sens

Pour se libérer définitivement de ses kilos… sans faire régime !

Embarquez avec nous dans un voyage incroyable

Testez GRATUITEMENT les 5 premiers jours de notre programme Happy Inside

Quelle est l’histoire de la Mincithérapie® ?

Appuyez sur “Play” pour découvrir la Mincithérapie® expliquée par France Verheyden, la conceptrice de la méthode.

A la rencontre de la fondatrice de la Mincithérapie®

France Verheyden a toujours voulu aider les autres à se sentir mieux dans leur peau, pour qu’ils puissent trouver leur place et profiter de la vie (et de leur assiette !).

Alors qu’elle exerce en tant que psychothérapeute, quelque chose l’intrigue : ses clients perdent du poids à mesure qu’ils deviennent plus heureux. Emotions et prise de poids seraient donc liées ?

Elle épluche alors toutes les études scientifiques sur ce sujet. Celles-ci lui confirment qu’émotions et poids sont intrinsèquement liés. C’est ainsi qu’elle décide de concevoir la Mincithérapie®, une méthode pour se reconnecter à soi tout en perdant du poids.

A une époque difficile de sa vie, elle expérimente par elle-même des difficultés à perdre du poids, mais surtout à résister à ses compulsions alimentaires. Elle nous le raconte :
“Quand j’étais petite, je voulais parcourir le monde pour pouvoir m’émerveiller et me sentir vivante chaque jour de ma vie. J’aurais voulu à ce moment là être soutenue, comprise, encouragée, guidée. J’aurais voulu rencontrer des personnes qui auraient cru en moi, en mes valeurs, en mes rêves et qui m’auraient aidée à les concrétiser. Je n’ai pas rencontré ces personnes mais je n’ai jamais abandonné mes rêves.

Je les ai réalisés en me sentant souvent dans un monde à part et en travaillant sans relâche. J’ai fini par faire un burn-out.

C’est bizarre de faire un burn-out en étant à la poursuite de ses rêves. Je ne sais même pas comment ça s’appelle ! Un burn-out « rêvationnel » ?

J’ai pris au passage beaucoup de poids pour tenir le coup, me rassurer, me réconforter et ne jamais lâcher.

J’ai fait de mon expérience personnelle, professionnelle, ainsi que de mes nombreuses formations (approche neuro-cognitive et comportementale, PNL humaniste, analyse transactionnelle, hypnose, et j’en oublie) un voyage non pas à travers le monde, mais à travers soi, qui accompagne toutes les femmes qui, comme moi à un moment de ma vie, ont des rêves mais ne savent pas, n’osent pas ou se sentent seules pour les réaliser et compensent par la nourriture.

La seule question qui subsiste maintenant est : êtes-vous prête à croire en vous autant que moi j’ai cru en moi ?”

Cet épisode personnel renforce la volonté de France d’aider les femmes qui luttent avec leur poids en tentant de faire profiter au plus grand nombre de la Mincithérapie. C’est ainsi que s’est créée autour d’elle une communauté de coachs certifiées. Toutes ont préalablement suivi le programme et ont obtenu des résultats incroyables. Convaincues de ses bienfaits, elles ont alors souhaité collaborer avec France pour le rendre accessible à toutes les femmes à travers le monde. Aujourd’hui, en cette période de pandémie de Covid-19, c’est un pas de plus qui est franchi puisque le programme Happy Inside est également disponible entièrement en ligne.

Commencez votre voyage dès maintenant…

Rejoignez ces 500 femmes qui ont déjà suivi le programme Happy Inside et qui ont perdu du poids.

La presse parle de la Mincithérapie …

Les coachs certifiées en Mincithérapie

Vous souhaitez bénéficier d’une coach personnelle pour vous motiver et vous soutenir ? Faites appel à l’une de nos coachs certifiées en Mincithérapie en ligne ou en présentiel.

Commencez dès maintenant nos 5 jours sans régime pour stopper les kilos!

Faites ce choix pour votre ligne et votre bien-être

Inscrivez-vous GRATUITEMENT à 5 jours de formation en ligne et découvrez le secret pour perdre du poids durablement !

100% gratuit et sans engagement. Lisez notre politique de confidentialité ici.