Quel bonheur que de pouvoir paresser au soleil, se délecter d’un bon moment entre amis, rire aux éclats, chanter à tue tête ou encore sentir l’odeur de ceux qu’on aime… Pour cela nous n’avons besoin de rien, juste de profiter de ce qui est là. Trouver le bonheur en soi, dans les petits bonheurs du quotidien c’est ce que propose le concept du Happy Inside. Un art de vivre plus respectueux de nous-même, des autres, de nos rythmes biologiques, du monde qui nous entoure, de nos et de ses limites.

Mélange de slow life et de psychologie positive, être Happy Inside c’est avant tout revenir à l’essentiel: l’émerveillement, l’authenticité, la sérénité, le plaisir, le partage, la découverte. C’est apprendre à prendre le temps de vivre pleinement, une vie pleine de sens, en étant aligné dans ses valeurs et dans ses projets. Vivre autrement, consommer autrement, profiter de la vie autrement. C’est devenir plus heureux non pas en cherchant le bonheur à l’extérieur de nous (dans la société de consommation) mais bien en nous, dans une vie plus sereine et plus riche. C’est apprendre à focaliser sur nos forces plutôt que de systématiquement se comparer à celles des autres, c’est sortir des pièges de l’égo et du « toujours plus ». Mais sommes-nous réellements prêts à changer nos habitudes et nos croyances ? Si prendre le temps de vivre est très difficile pour certains, pour d’autre c’est devenu une urgence vitale. Il n’est plus question de réaliser des rêves ou d’avoir des objectifs, mais plutôt de (sur)vivre, tout simplement : le monde est devenu frénétique, trop rude, trop stressé. Pour eux la question ne se pose plus, ils sont passés de l’autre côté, vers d’autres types d’habitat, d’autres manières d’envisager la vie. Ils ont réalisé que nous ne sommes pas là pour travailler et consommer, mais pour apprendre, découvrir et grandir.

Le concept Happy Inside séduit et fait peur en même temps: mélange d’envie et d’angoisse. Nous avons tellement l’habitude de tout prévoir, d’organiser, d’anticiper ! Tout petits déjà on nous apprend qu’il faut préparer notre avenir et ensuite, à l’âge adulte, à préparer notre veillesse, voire même notre mort ! Quitter notre zone de contrôle et changer nos habitudes n’est définitivement pas si simple…en théorie ! Parce qu’en pratique, ce n’est pas si compliqué : les études sur la plasticité neuronale montrent que chaque personne a le pouvoir de développer ses forces intérieures et un sentiment de satisfaction profonde et durable. Il « suffit juste » d’entraîner son cerveau. Bien sûr, ces pratiques quotidiennes ne vont pas transformer votre vie en un coup de baguette magique, mais elles vont vous permettre de mobiliser les forces nécessaires pour, à la fois surmonter les défis du quotidien, passer moins de temps à ruminer et ensuite rebondir mais surtout, et c’est là que c’est encore plus intéressant, elles permettent de redevenir acteur de votre vie au lieu d’en être spectateur, pour vivre enfin celle qui vous ressemble vraiment et de tracer VOTRE voie. Lorsqu’on sait que chaque expérience laisse des traces durables dans notre cerveau, autant choisir les traces que nous voulons y imprimer.

Partir à la découverte de ses propres forces, celles qui génèrent sens, épanouissement et paix intérieure pourrait être l’enseignement le plus important de votre vie alors si vous avez envie vous aussi d’entraîner votre cerveau et devenir Happy Inside, allez vite vous inscrire au prochain challenge sur le site www.mincithérapie.com. C’est entièrement gratuit!

Construire une autre manière de vivre et de consommer commence par chacun de nous…c’est pourquoi en devenant Happy Inside, nous contribuons à rendre le monde encore plus extraordinaire qu’il ne l’est déjà.

En résumé, être Happy Inside c’est :

  • Adopter un état d’esprit positif
  • Trouver son propre rythme
  • Activer ses ressources intérieures
  • Se reconnecter à l’essentiel
  • Savourer la simplicité
  • Prendre du recul face aux frustrations, au stress et aux tensions
  • Être authentique et ouvert
  • Adopter un comportement d’achat responsable
  • Être plus heureux au quotidien.