5 jours sans régime pour stopper les kilos

Jour 4 : Redonnez de la légèreté à votre vie et votre corps

5 freins à la perte de poids

Où en êtes vous face à ces freins?

Se reconnecter à soi pour perdre du poids

Redonnez de la légèreté à votre vie et votre corps

Adieu à votre balance, l’aventure commence !

Téléchargez ici votre cahier d’exercices

Comment allez-vous aujourd’hui ?

J’espère que tout ce que je vous ai expliqué ces derniers jours fait son petit bonhomme de chemin et que vous êtes complètement sortie de la culpabilité de faire le yoyo avec vos kilos ! Si ce n’est pas le cas, ne vous inquiétez, cela peut prendre un peu de temps, mais c’est en continuant à faire ou à refaire vos exercices que ce sentiment va progressivement vous quitter.

Faites un bond dans votre futur

Aujourd’hui, je vous propose un exercice dans lequel vous allez vous projeter dans l’avenir…

Je vais vous demander d’aller vous mettre contre un mur. Il faut que vous ayez de la place devant vous pour pouvoir avancer de plusieurs pas et pour pouvoir imaginer au sol une ligne du temps, partant d’aujourd’hui et allant jusqu’à la fin de votre vie.

Mettez-vous debout et trouvez-vous un endroit ou vous allez pouvoir faire votre exercice à votre aise.

Installez-vous debout contre le mur et regardez droit devant vous. Vous allez imaginer maintenant que vous ne faites rien pour changer ou pour faire évoluer votre stress, votre fatigue et vos frustrations. Vous ne faites rien pour mieux répondre à vos besoins, pour prendre votre place ou pour être plus heureuse tout simplement. Imaginez que rien ne change dans votre vie, rien ne change dans votre corps, rien ne change dans votre poids… Comment vous sentez-vous ?

Essayez d’être assez précise : comment sont vos relations avec les autres, votre relation avec votre corps, votre niveau d’énergie, vos projets… Par exemple, vous vous sentez de plus en plus épuisée, ou de plus en plus stressée…

Maintenant, avancez d’un pas et imaginez qu’une année s’est écoulée…vous n’avez toujours rien changé à votre vie, vous remettez toujours votre bien-être au lendemain, votre décision de perdre du poids au lundi suivant, vous avez toujours le même stress… Où en êtes-vous avec vos kilos selon vous ? Comment vous sentez-vous avec une année de plus sans avoir rien fait pour gérer mieux tout ça ? Essayez d’être honnête avec vous-même… Peut-être que vous avez complètement perdu confiance en vous, que vous vous repliez sur vous-même…

Avancez encore d’un pas, un peu plus grand cette fois-ci. 5 ans se sont écoulés et vous n’avez toujours rien changé à votre vie, vous continuez à remettre vos besoins à plus tard, quand les enfants seront grands, quand vous aurez plus de temps, quand vous aurez terminé les travaux dans la maison…Comment vous sentez vous ? Dans votre corps, dans votre tête, au niveau de votre confiance en vous ? Peut-être qu’il y a plein de choses que vous n’osez plus faire comme aller à la piscine ou que vous ne savez plus faire comme monter les escaliers sans être essoufflée…

Un très grand pas encore et 20 ans se sont écoulés…Vous n’avez toujours rien fait pour prendre votre vie en mains, vous continuez à reporter les choses à plus tard… Comment vous sentez-vous ? Quel est votre niveau d’énergie ?

Encore un pas supplémentaire et vous voilà assez âgée…Et vous réalisez que vous avez toujours trouvé de bonnes excuses, ou remis à plus tard les changements à opérer pour avoir une vie plus sereine…Comment vous sentez-vous ? Quelle image avez-vous de vous-même ?

Avec ce dernier pas, vous êtes à la fin de votre vie. Vous n’avez jamais rien changé et maintenant il est trop tard… Que ressentez-vous ? De la tristesse ? Des regrets ? Heureusement ce n’est qu’un exercice destiné à vous faire prendre conscience qu’aujourd’hui vous avez du pouvoir sur votre vie et sur vos kilos !

Retournez-vous vers votre point de départ et de votre place de vieille femme en fin de vie, parlez à la personne que vous êtes aujourd’hui, visualisez-vous au début du parcours, contre le mur et dites-vous tout ce que vous avez ressenti pendant cette promenade à travers le temps. Donnez-vous des conseils, motivez-vous, parlez-vous, prenez conscience qu’il est temps d’inverser la tendance maintenant que c’est possible de le faire… Donnez-vous l’autorisation de faire un travail en profondeur sur vous même pour vous libérer de vos kilos une bonne fois pour toutes.

 

L’exercice que vous venez de faire n’est pas simple du tout, il peut vous chambouler, mais il est très important, car il vous permet vraiment de comprendre comment vous vivez votre poids, votre corps et vos relations avec vous-même et les autres, mais surtout comment vous vous sentiriez si vous ne prenez pas la décision aujourd’hui de faire un pas vers vous. C’est le plus beau cadeau que vous pouvez vous faire ! Je vous y encourage vivement, car je vais vous révéler quelque chose dont peu de personne ont conscience : il n’y a que vous qui pouvez prendre cette décision pour vous-même, que vous qui pouvez vous faire ce cadeau. Personne ne le fera à votre place, même si votre entourage peut vous encourager dans cette voie. N’attendez-plus !

Si vous avez des questions sur ce que nous avons vu aujourd’hui, n’hésitez pas à venir les partager sur le groupe privé Facebook “5 jours sans régime pour stopper les kilos”. Et si vous n’êtes pas encore inscrite, c’est le moment ! Vous trouverez toutes les informations ci-dessous.

A demain pour mettre tout ça en route !

Découvrez notre programme Happy Inside

Et dites bonjour à votre nouvelle vie !

Comment se déroule ces 5 jours ? Vous sentez-vous motivée à perdre du poids définitivement ? Si oui, je vous invite à découvrir notre programme complet Happy Inside en 35 étapes. Il a été conçu pour vous aider à rester motivée et continuer à ne plus ressentir de compulsions alimentaires 🙂 Dites une bonne fois pour toutes au revoir à vos kilos en trop !

Témoignage…

Aujourd’hui, je suis consciente surtout de “comment” je mange et pourquoi, j’ai repris le sport qui me fait un bien fou et la balance affiche moins 10 kg !

Nathalie avait une obsession, perdre du poids et une réticence, faire ça en groupe. Au fur et à mesure des cours, l’objectif poids est passé au second plan et le soutien du groupe a fait son chemin.

“Les pratiques abordées, les exercices m’ont fait comprendre – à 48 ans – comment je fonctionnais et ce que je m’imposais en terme d’image. Je m’en suis reconstruit une nouvelle, sans perdre ma personnalité et qui m’a permise de me nourrir avec autre chose que la nourriture.

Aujourd’hui, je suis consciente surtout de “comment” je mange et pourquoi, j’ai repris le sport qui me fait un bien fou et la balance affiche moins 10. Je suis hyper satisfaite de la méthode qui est – enfin – une méthode durable et qui en ce qui me concerne a rempli ses promesses. En effet, une fois qu’on a connu ce bien-être, à tous points de vue, on n’a pas envie de revenir en arrière. Virginie, ma coach a le mot juste et l’approche directe ET bienveillante pour nous aider à avancer. Le groupe est également un soutien formidable, laissant à chacune son juste espace.”

Nathalie S. • Tours